top of page

Compte-rendu journée INAUGURATION DE LA PLACE FAIR-PLAY de Fribourg le 08.06.2024




Dans le cadre de l’inauguration de la nouvelle place FAIR-PLAY, au stade universitaire de St-Léonard à Fribourg, notre club a animé un stand d’initiation au tchoukball.

La météo mitigée a quand même incité bon nombre de familles à visiter tous les stands et on peut qualifier cette journée de moyenne.

Beaucoup d’enfants, principalement en âge d’école primaire, ont beaucoup apprécié de pouvoir expérimenter les tirs sur les cadres, coachés par les membres du club présents. Le principe de la journée était que les enfants fassent valider une carte par les responsables des stands, afin de tenter de gagner un prix offert par la Ville de Fribourg.

Pour les animateurs, la journée fut intense, car le défilé des futurs (?) tchoukeurs-euses a été incessant.

De nombreux parents ont paru s’intéresser et ont posé pas mal de questions.

Ensuite, une démonstration d’une trentaine de minutes sur la place de street floorball a été effectuée par les membres du club (8 joueurs en tout car le terrain était petit).

Lors de la partie officielle, les autorités cantonales et communales étaient représentées. De plus la rectrice de l’Université de Fribourg, Madame Fromm, est aussi intervenue. Ensuite, le prix Fair-play a été remis à Philippe Berger pour la reconnaissance de son travail de développement du tchoukball sur Fribourg, par le Panathlon-Club de Fribourg. La valeur du prix se monte à 1000.- Frs. !

Plus que la valeur du prix, c’est sa visibilité qui fera une bonne promotion du tchoukball dans le canton.

Bref, une journée très positive et espérons qu’elle nous amènera plein de nouveaux membres pour assurer la relève.





Rédaction: Philippe Berger


コメント


bottom of page